Qu’est-ce Papineau?

Papineau est une initiative organique (grassroots) de mise en valeur et de commercialisation du contenu local (québécois et canadien) sur le web. Favorisant une approche éthique et équitable envers les artistes, Papineau se veut une alternative et/ou un outil supplémentaire pour les artistes pour profiter du virage numérique au lieu d’en subir les limites.

Que ce soit par la vente de fichiers, d’un service d’écoute en continu par abonnement ou en couverture éditoriale, le contenu local est la priorité et Papineau fera tout en son pouvoir pour que ce contenu fasse sa place sur le web, collectivement.

Pendant que l’industrie se demande quoi faire, Papineau fait de quoi.

À QUOI VONT SERVIR VOS CONTRIBUTIONS?

À créer de l’emploi ou au moins apporter des revenus d’appoint. Et augmenter la capacité de notre serveur.

On aimerait bien pouvoir engager un permanent ou plus pour faire rouler la machine et réaliser les objectifs de contenus qu’on croit nécéssaire pour que Papineau soit le plus sexy possible pour le plus grand nombre. Améliorer l’expérience membre et ajouter des outils pour les membres-contributeurs, comme une messagerie interne, la fonction “suivre” et ce genre de chose. Faire de la publicité et des événements spéciaux, bref, rendre Papineau aussi performant que possible pour que ses initiatives aient les effets souhaités dans notre milieu et au-delà. Merci de votre appui.



LES CONTREPARTIES

L’ABONNEMENT À PAPINEAU!

La base de l’affaire. Et c’est pourquoi c’est associé à chacune des contreparties. Vous aurez accès à tous les répertoires des artistes présents sur la plateforme ainsi que du contenu exclusif aux membres, comme des listes de lectures et des textes archivés ou spécifiquement dédiés aux membres. Et plus on aura les moyen$, plus on y ajoutera du contenu.

PAPINEAU Vol.1

Pas le moment zéro mais presque. Le projet Papineau a été lancé en septembre 2015 en annonçant entre autres l’événement “Bloc de Béton” qui a été l’occasion d’enregistrer cette compilation. Sur la centaine de groupes présents, tant à Montréal qu’à Québec, 27 ont pu passer en studio pour jouer quelques chansons et la meilleure à leur avis est sur Papineau Vol 1. Un bon survol de ce qui se fait au Québec ces derniers temps.


LE T-SHIRT QUÉBEC ROCK!

Un hommage à Offenbach et sa chanson du même nom ainsi qu’un clin d’oeil au magazine Québec Rock publié durant les années 70 et 80. Quantité et tailles limitées.

BILLETS POUR LE GAMIQ

Papineau est né à cause du Gamiq et les 2 choses sont liées à la racine. Le Gamiq c’est surtout un Gala annuel où on célèbre la nouvelle musique que les artistes nous ont offert dans la dernière année. Sortez votre grand coeur et contribuez pour $1000 pour réserver votre place pour celui de 2017.


WORLD’S AWAY!

L’anthologie des illustrations de Michel “Away” Langevin, batteur de Voivod mais aussi un artiste visuel avec un style qui lui est propre. C’est bien sûr composé d’une majorité d’images associées à Voivod mais aussi le travail qu’il a fait pour d’autres ou des inédits. Un must pour les fans du groupe culte québécois. Autographié par les 4 membres actuels de Voivod.

AFFICHE SÉRIGRAPHIÉ ROGER MIRON

Roger Miron, surtout connu pour son immense succès “À qui le p’tit coeur après 9 heures” a été un prolifique auteur-compositeur interprète, gérant, producteur, un précurseur dans l’industrie du disque au Québec et l’un des premiers à reconnaitre l’importance du Rock’n’Roll. Il fut d’ailleurs intronisé au Panthéon du Rock’n’Roll en 2013.

Projet Papineau – La culture locale à l’ère numérique

8% financé
$
Informations personnelles

Total du don : 20$


FacebooktwittermailFacebooktwittermail