KILLING UNIT

KILLING UNIT

Killing Unit s’est formé à partir des cendres d’un autre groupe partis en fumée avant même d’avoir pu démontrer toute sa fougue.

Lorsqu’un des membres fondateur est parti, avec le nom du groupe et la moitié des chansons, les trois membres restant ont décidé de poursuivre ensemble vers une autre aventure musicale. De ce trio temporaire, de nouvelles chansons sont nées puis un quatrième membre s’est joint pour compléter la formation.
Influencé principalement par le Thrash et le new wave of brtish heavy metal, Killing Unit ne se prend pas au sérieux sauf pour être une gang de vieux chum qui s’amusent, qui aiment la bonne musique, jouer fort et prendre une bonne bière.

Killing Unit est composé de :

Stéphane Ted Doucet
Voix et Guitares

Ted joue de la guitare depuis plus de trente ans. Il a joué dans plusieurs groupes dont Alcoholica, Bloodmud, Sacrilège et Just2Bad pour en nommer quelques uns. Il fait aussi parti de Dead witch season (avec Marty), Bacon Nation et BcozUs. Il est influencé par Adrian Smith, Dave Mustaine, Dimebag Darrell, Vivian Campbell et plusieurs autres.
Marty Martiis
Guitares

Marty a débuté à jouer de la basse au début de sa vingtaine et a joué de ’92 à ’95 dans le groupe grindcore montréalais HUMAN GREED. Il a ausi joué dans AMNIORREHEXIS et a chanté pour CHEMICAL NURSLINGS. Il a fondé LONGING FOR DAWN et a joué de la batterie sur leur premier album. Ses influences sont beaucoup trop nombreuses pour être énumérées mais vont de DAN LILKER jusqu’à PETER GABRIEL.
Mart Pépine
Basse

Martin a joué de la guitare et de la basse pour les Doorknobs au début des années 90. Il est ensuite parti sur une autre planète pendant 10 ans (Traverser l’amérique du Nord dans toutes les directions). Il gravite autours de l’alternatif ; jazz punk/ hardcore / metal & mathcore et est influencé par NoMeansNo, Primus, Mudvayne, TDEP… Rêve encore à Celtic Frost / Destruction / DBC / S.O.D. Faut pas pousser pépé dans les orties.
Pascal Bonning
Batterie

Bonning a formé le groupe punk rock Obvious Problems avec des amis alors qu’il était à l’école secondaire. Il a aussi fait parti du collectif “Doorknobs” et a rejoint Nomad Nabo pour s’occuper des vents, voix et bruits. Il est retourné derrière la batterie avec le groupe rock Samsara. Il s’inspire du travail de John Wright, Bill Stevenson, Dave Lombardo et Joey Baron, pour ne nommer que ceux là.

ÉCOUTER

ACHETER