CHESHIRE CARR

CHESHIRE CARR

Cheshire Carr est un collectif de folk-rock montréalais composé de Geneviève Cooke (voix, percussions), Elie Flynn (guitares), Pierre Lavoie (voix, batterie, banjo), Mathilde Pigeon (accordéon), et Ariel Harrod (voix, guitare). D’origines musicales diverses, cette bande éclectique combine l’intimité du folk et l’énergie du jam band. Depuis 2014, le groupe sillonne les routes du Québec en partageant sa musique dans les bars et les festivals, ralliant une base de fans fidèles. Il présente maintenant Odds and Ends, son premier album, paru en Novembre 2016.

Odds and Ends

Fruit de nombreux tours d’horloges passés à immortaliser l’apaisant, l’enivrant et le possible, ce premier opus est, en somme, un florilège aux couleurs folk-rock. Bien que l’agencement des chansons qui forment l’album ait été pensé dans l’optique de faire vivre, à celui qui l’écoute, un voyage empruntant des sentiers familiers, ce dernier parvient à les revisiter, en les présentant sous un nouvel éclairage. On reconnaît sans peine l’influence marquante de Paul Simon, de Neil Young et de Leonard Cohen dans la façon qu’a le six-têtes de dévoiler son univers nuancé.  De la grave «This Song» jusqu’à la sensible «Cry My Love», en passant par la cérémonieuse «Devil In a Porcelain Dress» et la légère «Water Rising», ODDS AND ENDS est un tout solide et cohérent ayant comme constante une guitare grattée du bout des doigts et des harmonies lumineuses mariant habilement le féminin au masculin.

Enregistré au Studio Mixart, puis dans plusieurs appartements de Montréal, l’album a été mixé par Warren C. Spicer (Plants and Animals). Cette collaboration a grandement contribué à façonner le son d’ensemble des douze titres, conduisant les chansons le long d’un road trip avec ses monts et vallées, son horizon quasi statique et ses paysages éphémères et diffus défilant au passage.

In each man

par Cheshire Carr | Odds and Ends

ÉCOUTER

ACHETER


FacebooktwittermailFacebooktwittermail