À PROPOS

PAPINEAU

Bibliothèque musicale nationale dédiée à la musique du Québec, ou les membres peuvent écouter à volonté tout le contenu du catalogue, interagir entre membre et soutenir directement les artistes. Il est aussi possible aux non-membres d’acheter les pièces musicales à l’unité ou en album, en mode numérique ou physique.

C’est un projet de l’AMIQ, organisme présentateur du GAMIQ, en collaboration avec le Musée du Rock’n’Roll ainsi que le soutien de la SODEC, de MUSICACTION et des Journées de la Culture.

ACCÈS ET RESTRICTIONS

La boutique et une partie du contenu éditorial est accessible à tous, tandis que l’accès au service de musique en continu, à l’ensemble du contenu éditorial et au Bottin est réservé aux abonnés seulement.

Les membres Artistes et Producteurs auront de plus accès aux donnés de consommation des visiteurs de la plateformes, ainsi qu’au Bottin professionnel.

 TÉLÉCHARGEMENT ET ÉCOUTE EN CONTINU 

Pour les transactions de téléchargements, Papineau versera 85% aux producteurs.  Pour l’écoute en continu, la proportion relative à l’écoute spécifique d’un abonnement mensuel* (abonnement individuel) 75% de la somme sera reversé aux ayants droits, calculé sur le principe « partage équitable** »

À noter que cette facette de nos services sera mis en ligne graduellement au cours des prochains mois, avec objectif de déploiment complet en septembre 2016.

*Sur la base d’un abonnement au tarif régulier. 

** Les redevances sont calculées en fonction des écoutes de l’abonné et redistribuées proportionellement aux ayants droits, dans les limtes de la somme associée.