Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec

Depuis 2006, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (Gamiq) célèbre la musique alternative et émergente d’ici.

Devenez membre

(G)AMIQ 2018

Les inscriptions au scrutin 2018 sont terminées.

La période d’inscription en vue du scrutin 2018 est maintenant terminée.Merci aux centaines d’artistes et producteurs qui ont soumis leurs oeuvres à cet exercice qui, au final ,est le seul recensement du genre fait au Québec et offre une vision assez globale de ce qui se fait ici dans une année. On dévoile « La Grosse Affaire » c’est à dire la liste complête des inscriptions,à 17h le 26 Août prochain lors du MIQ BBQ à la Station FMR. Ce sera aussi le coup d’envoi du vote public du premier tour et la mise-en-ligne de la liste, ici-même sur musiqueindependante.com

Il est maintenant possible de devenir membre de l’Amiq, c’est $50 par année pour les compagnies, $25 par individu, nombre illimité d’inscriptions + entrées gratuites aux RE:MIQXC + 10% de rabais sur les billets du Gala. Certaines conditions s’appliquent. Ça donne également un droit de vote au scrutin et à l’assemblée générale, en plus de soutenir l’organisme dans ses activités annuelles.

Un projet sur lequel on travaillait depuis des lustres s’est enfin concrétisé récemment, l’AMIQ devient un intermédiaire de Bibliothèque et Archives nationale du Québec pour le Dépôt Légal des oeuvres sonores numériques soumises au Gamiq et/ou à Papineau. Vous pouvez soumettre votre album ou ep à cet effet en cliquant ici.

Le dévoilement des nominations au Gamiq 2018 se tiendra quant à lui le 25 septembre et le Gala est prévu pour le 25 Novembre 2018. Annonce du lieu et de la programmation de l’événement le 25 septembre.

 

L’ECHOLETTRE

Aller à la barre d’outils