Fondée en 2011, le Camp Rock est la réponse au manque de camp à thématique musicale s’adressant aux jeunes sans égard pour leur sexe, leur âge ou l’expérience acquise. Par la pratique et des rencontres significatives, les participants sont immergés dans la vie d’un membre d’un groupe musical actif, avec des objectifs concrets à réaliser dans un laps de temps limité, comme se trouver un nom de groupe, se créer une image, composer des chansons en vue de se constituer un répertoire, les enregistrer en studio, faire un vidéo, imprimer des t-shirts à l’effigie de son band, faire une affiche pour promouvoir le concert qu’ils présenteront au terme du camp et surtout apprendre la démocratie inhérente à la vie d’un groupe de rock indépendant.

Encadré par des musiciens actifs, dans un environnement où des musiciens professionnels pratiquent leur art, les participants sont mis en contact avec les différents intervenants présents dans le milieu de la musique vivante, qui les conseillent et les instruits sur les différentes facettes du métier ainsi que sur l’histoire du rock, en les intéressant aux différents styles musicaux qui composent cet univers, leur permettant de découvrir ce qu’ils aiment et les encourager dans cette direction plutôt que de leur imposer un style ou favoriser une approche commerciale. C’est un camp avant tout ludique, basé sur le plaisir de jouer de la musique et de faire un show. Les capsules historiques et les ateliers avec des musiciens professionnels sont une façon de ramener une dose de réalité dans la perception que les jeunes ont du milieu de la musique. Ce n’est pas facile, ça prend de la pratique mais c’est l’fun et on se fait des amis. Et ça peut se faire toute notre vie.

Pour 2017, 2 occasions de rocker la casbah. $300 par semaine et $525 pour la session de 2 semaines en été. Cliquez ci-dessous pour les formulaires d’inscriptions pour la relâche ou l’été..