PAPINEAU

Résistance Culturelle

MANIFESTE

Papineau c’est se remonter les manches plutôt que de baisser les bras.

Papineau c’est se rappeler que David a gagné contre Goliath.

Papineau c’est préférer regarder devant que par terre.

Papineau c’est sortir du peloton au lieu de rentrer dans le rang.

Papineau c’est croire en nos moyens en se donnant les moyens.

Papineau c’est politique.

Papineau c’est indépendant.

Papineau c’est culturel.

Papineau c’est pas gratuit.

Papineau c’est important.

Papineau c’est pour le futur.

Papineau c’est maintenant.

Musique.

Je tourne autour du fameux premier texte de Papineau depuis un bout même si j’ai écrit une sacrée quantité de mots pour l’expliquer aux différentes instances approchées pour financer ce projet. L’objectif était de convaincre. On a réussi, du moins en partie, merci Sodec, maintenant faut le présenter et idéalement, pas en 20 pages.

Par quel bout commencer quand la meilleure façon de le résumer c’est pas mal « YAAAAAAHHHHH !!!» avec le poing dans les airs?

Comment justifier une plateforme musicale transactionnelle volontairement régionale sans faire du Général de Gaule ?

Comment expliquer la raison (ou la déraison) de se lancer dans une telle entreprise quand les géants occupent déjà le territoire, que les principaux intéressés s’en accommode et que la majorité s’en balance, et ce sans finir avec l’écume à la bouche dans un cubicule capitonné?

Je ne sais pas. À la base, Papineau c’est motivé par la passion et un amour de la musique d’ici, qui va au-delà de la raison et du gros bon sens. Mais fait avec une intention d’être profitable, de fonctionner et faire ce qu’il y a à faire pour y arriver. Avec la tête dure, tout le temps. On ne veut pas se couper du monde, ce qu’on veut c’est en faire partie et se faire traiter comme du monde. La base, quoi.

Dans le fond c’est assez simple. Pourquoi Papineau? Parce que. Pas besoin de se justifier. On en avait de besoin, on l’a fait. That’s it.

Regardez nous aller, la ride risque d’être pas pire.

PAPINEAU !!!

Patrice Caron

Patrice Caron

Fondateur