(G)A.M.I.Q.

L’AMIQ est l’Association de la musique indépendante du Québec, un organisme dédié à la promotion, le soutien et la diffusion de la musique émergente et alternative du Québec. Il présente depuis 2006 le GAMIQ, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec, un gala qui souligne l’année qui se termine en célébrant les nouveaux albums, EP et artistes émergents/alternatifs du Québec qui ont « émergés » en décernant des Luciens à ceux ayant récolté la majorité des faveurs du public et des votes des intervenants culturels du milieu émergent. À l’occasion de son 10è anniversaire, l’organisme a mis sur pied Papineau et Bloc de béton, 2 initiatives en phase avec sa mission et les nouvelles réalités auxquelles font face les musiciens et les étiquettes de disques en 2016.

Le Gala 2015 - Photo Myriam Francoeur

Le Gala 2015 au Bain Mathieu – Photo Myriam Francoeur.

Orkestar Kriminal - Gamiq 2015 - Photo Myriam Francoeur

Orkestar Kriminal @ Gamiq 2015 – Photo Myriam Francoeur

Inscription au scrutin 2016 en vue du Gamiq 2106 pour les artistes et les étiquettes de disques.

Si vous avez lancé un album, un ep, un vidéo ou avez été en spectacle entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016, vous pouvez vous inscrire au scrutin 2016 jusqu’au 31 juillet 2016.

L’éligibilité est conditionnelle aux critères d’évaluation.

Les nominations seront dévoilées le 27 septembre 2016.

Le scrutin du Gamiq est ouvert à tous les musiciens du Québec, sans frais d’inscription et aucune demande d’affiliation. Par contre, quelques restictions se sont imposées au fil des années, question de mieux calibrer nos interventions et que nos actions soient complémentaires aux autres manifestations du même acabit, tout en préservant notre indépendance.

Vous pouvez consulter les règlements ici.  Règlements Gamiq

Sandveiss @ Gamiq 2015 - Photo de Myriam Francoeur

Sandveiss @ Gamiq 2015 – Photo de Myriam Francoeur.